Ecriture

En plus de sa passion pour la peinture, Francine a toujours voulu prendre la plume mais sans jamais concrétiser ce désir, laissant murir les idées. Avec le passage du temps, le besoin d’écrire, de développer les divers horizons de ses œuvres plastiques, de ces mondes créés, se fait plus présent et finalement elle se lance dans l’écriture, voulant transcrire dans la durée des scènes autrement figées dans l’instant.

L’écriture et la peinture sont complémentaires chez l’artiste, choisissant à loisir quel moyen d’expression utiliser selon son ressenti. Il n’y pas de lien direct entre les arts mais on peut retrouver certains mondes, sous-entendus tant dans les œuvres plastiques que dans les œuvres écrites.

 

Livres publiés

  • Le Bal de l’Ecole d’Arch

D’après un bal qui a réellement eu lieu dans les années 60 dans des circonstances similaires, l’auteure imagine une aventure fantastique qui va entraîner ses héros dans un double inquiétant de notre monde où ils devront remettre en question leurs vies, leurs amitiés et leurs amours.

Des masques, de l’alcool et bien plus, une ambiance différente voulue et cherchée suffisent-ils pour qu’un ancien sabbat se concrétise autour d’eux ? Sinon comment une simple fête peut-elle déchaîner de si  terribles conséquences ?

Après bien de tribulations, le dénouement surprenant ouvre une étrange perspective.

 

  • Prochainement: La mort du Loup