Performances, installations et autres

Empreintes

Objets, formes constituées de cire qui sous l’effet de la chaleur fondent, laissant le support initial « vierge »et générant une nouvelle séries de traces et/ou résidus tant bi- que tri-dimensionnels. A la fin du processus il ne reste plus que des résidus pouvant à leur tour être fondus sur d’autres supports.

Bien que représentations de la déliquescence, la désorganisation tant de l’organisme social qu’individuel, les empreintes sont un changement d’état. Recherche sur la matière changeante, passant d’un état organisé à un autre, plus chaotique, plus complexe et moins assimilable.

Les créations abordent aussi la notion de chaos, d’entropie. Passage de l’organisé, voire le figuratif, à l’aléatoire, l’abstrait. De l’ordre au chaos dans un processus éphémère.

L’œuvre ne représente pas uniquement, elle est la gestation physique, organique de l’idée.

Empreinte # 1

Empreinte # 3

Empreinte # 4

Empreinte # 5

Empreinte # 7

Empreinte # 8

Empreinte # 9

Empreinte # 10

Installations

Cube - Vide potentiel, vide créateur

Installation, performance, peinture, photo, sculpture, danse. Avec la participation de Julien Arruat, Muriel Brandt, Alice Businaro, Léa Eigenmann, Adrien Früh, Gaëlle Hostettler, Samuel Wanja et Nora Zufferey

 Moment en suspens, instant fatidique où la création naît. Chaotique tortueuse elle est le résultat d’un potentiel infini.
Recherche